Edito

Face au succès grandissant qu’il rencontre et à l’enthousiasme d’un public chaque année plus nombreux, le Département des Alpes-Maritimes reconduit, cette année encore, le Festival « Nananère », lancé en 2015 par Eric Ciotti, dans le prolongement de ses compétences en matière de santé, d’aide sociale et de protection de l’enfance.

Du 8 au 12 avril 2019, parents et « pitchouns » de 2 à 8 ans sont conviés au cinéma Mercury et à la salle Laure Ecard de Nice pour une semaine riche en évènements et en émotions.

Au programme de ces 5 jours d’amusement : cinéma le matin, spectacles et ateliers l’après-midi. Parce que « La créativité est l’intelligence qui s’amuse » comme le disait si bien Albert Einstein, les enfants pourront ainsi s’initier au théâtre, expérimenter divers instruments, découvrir des sons venus d’ailleurs mais encore s’évader dans le monde fascinant des ombres chinoises.

Sous l’air léger et intemporel des cours de récréation, le Festival « Nananère » se révèle toujours plein de profondeur avec des contes pour grandir, des histoires pour réfléchir faisant ainsi des animations proposées de précieux apprentissages de la vie. Avec humour et fantaisie, les enfants, citoyens de demain, sont amenés à aborder des sujets de « grands », tels que la préservation de l’environnement ou encore l’importance des relations humaines dans un monde de plus en plus connecté.

Petits et grands, je souhaite à toutes et à tous un très bon festival plein de tendres moments de partage en famille !

CHARLES ANGE GINÉSY
PRÉSIDENT DU DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES